Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?
Didier GOMEZ : Les lentilles sont trop contraignantes et moi, je ne les supportais pas. Mes lunettes ? Soit je les perdais, soit je les oubliais, bref je ne les avais jamais quand il fallait. Quand je les avais, c’était galère… Je les mettais, je les enlevais… Pire, je les gardais en permanence ce qui à l’arrivée, détériorait ma vue. Je travaille beaucoup sur informatique mais j’ai également besoin d’alterner avec ma vision de loin, notamment pour conduire. Je ne supportais plus ma situation…
Cette technique d’avenir a déjà fait ses preuves et l’intérêt au niveau de l’aspect financier est indiscutable. Compte-tenu des résultats obtenus et des économies réalisées, j’ai arrêté de réfléchir et j’ai foncé !
Comment s’est passée l’intervention ?
Didier GOMEZ : Pas plus mal qu’une prise de sang et presque aussi courte. Mes yeux ont été contrôlés de A à Z sur des appareils sophistiqués et comme l’intervention était réalisable, j’ai été opéré tout de suite. On m’a instillé une goutte anesthésique dans chaque œil, trois fois à environ 15 minutes d’intervalle, puis on m’a allongé en salle stérile. Sans aucune douleur et sans anesthésie, l’opération n’a pas duré plus de 5 minutes par œil. Après un repos en salle d’attente, mes yeux ont été contrôlés et je suis reparti chez moi, un simple collyre anti-inflammatoire en guise de traitement.
Les changements ont-ils été vraiment si probants ?
Didier GOMEZ : C’est le jour et la nuit, je revis ! Les changements sont immédiats et l’œil fait tout de suite la différence. Par contre, même si je voyais tout et beaucoup mieux qu’avant, mon cerveau a mis quelques jours à « s’habituer » à ma nouvelle vision « binoculaire ». La première semaine, une sorte de halo se formait lorsque je regardais un point lumineux ou dans la pénombre, ce n’était pas plus gênant que ça et ce phénomène a disparu très vite. Quoi qu’il en soit, dès le lendemain, à mon réveil, j’avais l’impression d’avoir des yeux neufs ! Aujourd’hui, plus de 7 ans après l’opération, j’ai totalement oublié l’époque où je portais des lunettes !
Recommanderiez-vous cette opération à vos proches ?
Didier GOMEZ : C’est ce que je fais en permanence ! Comment peut-on se passer de ça, une fois l’argument « budget » réglé ? Tous les jours, je vois autour de moi des gens astreints à une gymnastique improbable, et je me demande encore comment j’ai pu accepter ça pendant des années. J’ai été opéré il y a maintenant 7 ans et sans parler du confort, je compte mes économies de lunettes et de lentilles ! Je fais part de mon expérience aussi souvent que je le peux et ne manque pas de recommander le centre SupraLaser, tant pour l’attention apportée par l’équipe médicale qui sait informer et rassurer, que pour la qualité et la performance de leurs équipements.