Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?
Dominique MIRÉ : Je me sentais dépendante de mes lunettes et je ne supportais plus la routine du quotidien (les mettre le matin, les enlever pour dormir, prendre la douche en oubliant que je les avais sur le nez…). Dans mon travail aussi, je suis assistante maternelle et avec les enfants, mes lunettes tombaient sans cesse ce qui était loin d’être pratique. C’est en lisant Fémina que j’ai découvert l’opération laser. J’ai compris que c’était la seule opportunité de corriger ma vue définitivement et j’ai téléphoné au centre pour me renseigner. Les réponses à mes questions ont suffit à dissiper mes quelques doutes et à me convaincre. J’ai alors pris RDV pour la semaine suivante.
Comment s’est passée l’intervention ?
Dominique MIRÉ : Ma seule préoccupation était d’obtenir le feu vert du chirurgien après mon bilan. Même si j’étais gonflée à bloc et confiante, j’ai ressenti une petite appréhension une fois sous le laser. C’est l’équipe, jeune et dynamique, qui a réussi à me mettre à l’aise en m’expliquant chaque étape. Ils m’ont même raconté des blagues pour me détendre et au final, j’en garde un souvenir formidable. J’étais tellement impatiente de voir le résultat que le plus dur a été de rester les yeux fermés pendant 15 minutes après le laser!
Les changements ont-ils été vraiment si probants ?
Dominique MIRÉ : Immédiats! Dès ma sortie du laser, je voyais parfaitement et j’ai pu remplir mon chèque sans lunettes, un vrai miracle ! J’ai été gênée par la lumière pendant 3 ou 4 jours et j’ai mis quelque temps à m’accommoder à ma nouvelle vue, mais rien de bien méchant.
Cette intervention a changé ma vie.
Mon maquillage prend désormais toute sa valeur et le temps où je portais des lunettes encombrantes est bel et bien révolu. J’ai aujourd’hui retrouvé le confort de vie le plus complet.
Mon seul regret : ne pas l’avoir fait plus tôt.
Recommanderiez-vous cette opération à vos proches ?
Dominique MIRÉ : Je me fais aujourd’hui porte parole de l’opération laser et j’en fais la « pub » dès que je le peux. J’ai convaincu ma filleule qui économise aujourd’hui pour son intervention. Désormais rassurée, elle sait que l’opération est indolore et le résultat bluffant.