Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?
Lydie TARANTO : J’attendais cette opération depuis deux ans avec impatience. Je connais des personnes qui se sont faites opérées et qui en sont relativement satisfaites. Vous pouvez donc imaginer ma joie quand j’ai obtenu mon rendez-vous chez SupraLaser, le centre de référence à Marseille. Dans un premier temps, j’ai passé la visite sachant que j’étais presbyte, astigmate et hypermétrope. Tout le monde me disait de ne pas me faire opérer y compris certains professionnels. Avec le recul, j’ai bien eu raison de prendre moi-même la décision. Après une visite technique et médicale très approfondie, on m’a annoncé tout simplement, « nous pouvons vous opérer dans les semaines qui viennent ». A titre indicatif, ce n’est absolument pas douloureux.
Comment s’est passée l’intervention ?
Lydie TARANTO : L’intervention a duré un quart d’heure environ, cet acte s’est révélé être très rapide et indolore. Bien que je ressentais une appréhension dans la mesure où l’on allait me toucher les yeux, je n’ai rien senti et je n’ai pas souffert du tout ! Après une demie heure allongée dans une salle de repos, avec tout le personnel attentif à ma récupération, je suis repartie accompagnée bien évidemment de ma fille, et d’un traitement à suivre à base de collyres.
Les changements ont-ils été vraiment si probants ?
Lydie TARANTO : En ce qui me concerne, cela a changé ma vie ! Plus besoin de sortir mes lunettes pour lire, pour conduire la nuit ou pour travailler toute la journée au bureau, qui plus est sur un ordinateur au rythme de 6 heures par jour. Je n’ai pris aucun jour d’arrêt de maladie et j’ai repris mon activité immédiatement après.
Recommanderiez-vous cette opération à vos proches ?
Lydie TARANTO : J’ai déjà envoyé une de mes amies chez SupraLaser, elle a souhaité connaitre les détails de l’intervention, dés qu’elle m’a vu évoluer du jour au lendemain sans lunettes ni lentilles, aussi bien de loin que de près. Elle a déjà passé les examens préparatoires, et doit se faire opérer incessamment sous peu ; elle est ravie d’avoir retrouvé espoir ! Bien entendu, j’en parle à chaque fois que la discussion est lancée, avec ma famille ou mes amis.