Dual Station
Bausch & Lomb

Une technologie de pointe pour un traitement individualisé

La topographie multidimensionnelle

Topographe Cornéen Orbscan IIz : topographie cornéenne par SupraLaser

Imaginez la topographie cornéenne comme une carte représentant des montagnes et des vallées correspondant aux déformations de votre œil. Cette carte vise à définir les points d’action du laser pour votre opération des yeux.

 

Analyse topographique sur plus de 9000 points permettant une cartographie méticuleuse de la cornée (11mm).

Mesure des degrés d’élévation et de courbure sur les surfaces antérieures et postérieures de la cornée/

Détection des critères de contre-indication tels que le kératocône, le pré-kératocône et l’amincissement de la cornée.

Détection des points d’intervention en respectant la zone de sécurité..

 

L’examen réalisé sur l’Orbscan IIz nous permet de définir si vous êtes ou non éligible pour le traitement. Il est en effet hors de question pour SupraLaser de traiter si l’intervention comporte le moindre risque pour le patient.

La pachymétrie est la mesure de l’épaisseur de la cornée.
La kératométrie est la mesure du rayon de courbure de la cornée.

Un analyseur de front d'onde

Aberromètre Zywave IIZ : analyser l'entrée et la sortie de la lumière dans l'oeil

Il utilise la fonction de dispersion d’un point lumineux distant projeté sur la rétine afin de mesurer les motifs personnels de chaque œil. En d’autres termes, cet appareil permet d’analyser l’entrée et la sortie de la lumière dans l’œil, de comparer ces 2 trajets afin de les optimiser et de réduire de fait ces phénomènes perturbateurs qui réduisent l’acuité visuelle.
La technique utilisée par l’aberromètre Zywave IIZ a été initialement développée par des astrophysiciens ; appliquée aujourd’hui à la chirurgie réfractive, elle permet les mesures les plus avancées technologiquement :

Une analyse point par point des anomalies de chaque œil. Un calcul précis des irrégularités optiques (aberrations). Une prise en charge des paramètres de votre vision nocturne et diurne. Un traitement personnalisé correspondant exactement aux anomalies propres à chaque œil. Un diagnostic pré et post opératoire.

Un transmetteur de données

ZyLink : Transmet les données de la Dual Station au Laser

L’iris de l’œil est, comme les empreintes digitales, unique. Analysées et mises en mémoires par la Dual Station, ses caractéristiques sont soumises sous forme d’image au laser excimer. Le système de reconnaissance irienne rend ainsi l’opération impossible si votre œil n’est pas reconnu. Si l’appareil ne reconnaît pas votre iris, l’opération ne commencera pas.

  • Pas d’erreur de patient
  • Pas d’erreur de traitement
  • Pas d’erreur d’œil
  • Pas de confusion entre œil droit et œil gauche en cas de double intervention.

Analyse et mise en mémoire par la Dual Station Bausch & Lomb

Un logiciel de paramétrage Laser personnalisé

ZyOptix HD : une nouvelle technologie pour déterminer un traitement personnalisé

La mise en place de cette nouvelle technologie est un plus considérable par rapport à la précédente génération de laser. Grâce au logiciel ZyOptix HD, les diagnostics et mesures fournis par l’aberromètre Zywave IIZ et le topographe Orbscan IIZ permettront d’établir pour chaque œil un traitement personnalisé des plus performants du marché :

 

Analyse de la totalité de la chaîne visuelle, du cristallin à la cornée, pour déterminer le type et le degré d’anomalie.

Programmer une intervention plus en profondeur, sur des zones plus larges, délimitées plus précisément et autorisant les traitements d’amétropies importantes.

Communiquer l’ensemble des informations et mesures à l’ordinateur pilotant le laser au cours de l’intervention.

Optimiser la vision de loin afin de déterminer le compromis idéal entre vision de près et vision de loin pour le presbyte.

Permettre une intervention sécurisée et un contrôle tout au long de l’intervention.

 

Les données recueillies sur les caractéristiques de votre œil permettent de calculer un traitement personnalisé pour la correction de votre vision, respectant les zones de sécurité fixées.

Un traitement plus précis & fiable

Scanner Bausch & Lomb modèle A.C.E : un traitement de la vision plus clair

SupraLaser, spécialiste du traitement laser à Marseille, dispose aujourd'hui du nouveau Scanner A.C.E de chez Bausch & Lomb. Il permet une analyse de toutes les couches de l'oeil, de la cornée à la rétine, en passant par le cristallin. Cet appareil permet de réaliser des diagnostics encore plus précis, et d’augmenter la sécurité des patients tout en offrant la possibilité de créer un traitement personnalisé.

La station A.C.E est reliée en permanence au laser Teneo 317 M2R de façon à proposer des profils de traitements individualisés qui sont envoyés directement sur le laser.

Bilan Gratuit
Rendez vous flash

Myope, Hypermétrope, Presbyte, Astigmate

Bilan Gratuit
Rendez vous flash
Exclusivement traitement laser04 91 32 15 15

Les samedi 17 Février et 16 Mars 2024

BILAN GRATUIT sur rendez-vous uniquement. Joignez-nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous pour être contacté par un spécialiste.