Tous les témoignages

Près, loin, petit ou gros, je vois tout parfaitement, c’est génial ! 

Katell Millon
59ans - [object Object]

Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?

 

Katell MILLON : J’étais myope et je devais avoir 10 ans quand j’ai commencé à porter des lunettes. Vers 16/17 ans, préoccupée par mon look, je suis passée aux lentilles souples. Il fallait les nettoyer tous les soirs, c’était contraignant alors quand les lentilles jetables sont sorties, je n’ai pas hésité. J’étais habituée et je les supportais bien, elles me duraient plusieurs jours et il m’arrivait même de les garder la nuit.
Mais avec la presbytie, je me suis retrouvée bien embêtée, il était difficile de trouver une correction adaptée à ma vue. J’avais essayé le principe de mono vision avec les lentilles mais ça ne me convenait pas. Solaires correctrices, solaires non correctrices, lunettes pour lire, lentilles, produits d’entretien… C’était infernal.
J’avais rencontré plusieurs personnes ayant fait un laser et je n’avais eu que des retours positifs. Alors, sur les recommandations de ma coiffeuse, traitée par Supralaser et très satisfaite, j’ai pris rendez-vous pour un bilan. Au centre, on m’a tout de suite prévenue que le traitement serait refusé si les tests n’étaient pas concluants, je trouve ça très sérieux. Aucune contre indication ne fut détectée et rendez-vous fut pris pour l’intervention, quelques jours plus tard.

 

Comment s’est passée l’intervention ?

 

Katell MILLON : Dès le premier contact, l’équipe a été sensationnelle alors je suis arrivée au centre totalement confiante. Ils m’ont parfaitement expliqué ce qu’ils allaient faire, j’étais détendue. Pendant le laser, on rigolait, c’était super mais ce qui m’a vraiment épatée, c’est non seulement la durée de l’intervention, à peine quelques minutes, mais surtout que c’est indolore. Il n’y a pas plus douillette que moi et pourtant, je n’ai rien senti. Une fois la procédure terminée, on reste yeux fermés, allongé, pendant plusieurs minutes, c’est très simple, rapide et efficace.

 

Alors, les résultats ?

 

Katell MILLON : Le pied ! Quand j’ai réouvert les yeux, je voyais déjà parfaitement. Quel plaisir de distinguer le tableau en face de moi sans que ce soit tout trouble, c’est épatant! J’ai fait le contrôle post procédure avant de rentrer chez moi. Ma vue s’est améliorée, je voyais chaque jour un peu plus net, sans temps d’adaptation. Seul petit désagrément, l’œil qui gratte pendant quelques jours, comme une poussière. Il suffit de mettre quotidiennement des gouttes et c’est réglé, rien de bien méchant.

 

Et votre vie depuis l’opération ?

 

Katell MILLON : Près, loin, petit ou gros, je vois tout parfaitement, c’est génial ! Je réalise à quel point c’était contraignant de vivre avec mes problèmes de vue. Le matin, j’ouvre les yeux et je n’ai rien d’autre à penser, plus de soucis de lentilles ou de lunettes. Je redécouvre le plaisir d’aller acheter une jolie paire de lunettes de soleil et de repartir avec ! Même si j’ai eu la chance de bénéficier d’un excellent remboursement de ma mutuelle, je recommande vraiment d’investir dans le laser, vu le coût annuel des lentilles et lunettes, c’est vite rentabilisé !

Bilan Gratuit
Rendez vous flash

Myope, Hypermétrope, Presbyte, Astigmate

Bilan Gratuit
Rendez vous flash
Exclusivement traitement laser04 91 32 15 15

Les samedi 08 & 15 Juin,
06 Juillet & 31 Août 2024

BILAN GRATUIT sur rendez-vous uniquement. Joignez-nous par téléphone, par Doctolib ou via le formulaire ci-dessous pour être contacté par un spécialiste.