Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?
Marie-Claire GIRAUD : J’ai toujours détesté les lunettes, je trouvais ça inconfortable d’avoir un champ de vision réduit et j’avais beaucoup de mal à trouver des modèles qui me plaisent. J’avais aussi beaucoup de mal à supporter mes lentilles qui m’asséchaient les yeux, j’ai du écourter pas mal de soirée à cause de ça, sans parler de toutes les micro-siestes en voiture ou à la plage que je n’ai pas pu faire !
Comment s’est passée l’intervention ?
Marie-Claire GIRAUD : J’avais très peur, heureusement que l’équipe a été géniale, très rassurante. j’ai été surprise de la rapidité du laser, 18 secondes à peine par œil, on ne voit pas l’intervention passer.
Alors, les résultats ?
Marie-Claire GIRAUD : Dès le lendemain, ma vision est passée à 10/10. Pendant un mois, j’ai eu un œil qui voyait un peu flou lorsque j’étais fatiguée après le travail et une sensibilité à la lumière augmentée. En tout cas c’est euphorisant de se lever et de se dire « Je vois sans mes lentilles !! ».
Et votre vie depuis l’opération ?
Marie-Claire GIRAUD : Je revis ! Mes journées ne sont plus rythmées par mes lentilles. Si j’ai envie d’enchaîner une journée de travail avec une soirée je sais que c’est possible. Je vois des détails au loin que je ne voyais même pas avec mes lentilles, c’est un pur bonheur, je ne regrette vraiment pas.