Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?
Matthieu RECUGNAT : Je portais des lunettes depuis le CM2 pour corriger ma myopie et mon astigmatisme et je n’ai jamais aimé ça. A vrai dire, ça m’a toujours gêné! Etant également peu délicat, il m’est souvent arrivé de m’asseoir sur mes lunettes.
A l’adolescence, j’ai également eu une phase « lentilles » qui n’a pas fonctionné pour moi… Etant souvent à l’étranger pour mes études, il était difficile de m’approvisionner en lentilles adaptées et abordables.
Malheureusement, mon statut d’étudiant d’abord, puis mon travail d’ingénieur biomédical m’ont obligé à porter continuellement des lunettes afin de pouvoir suivre les cours, les présentations ou encore travailler de longues heures sur l’ordinateur.
Finalement, au-delà de l’aspect inesthétique et peu pratique à l’école et au travail, ce sont dans mes loisirs, rugby et plongée sous-marine, que les lunettes étaient les plus gênantes : pas facile d’attraper un ballon ou voir les poissons sans correction !
Comment s’est passée l’intervention ?
Matthieu RECUGNAT : L’été de mes 25 ans, je me suis rendu au Centre Supralaser pour un bilan et une chirurgie. Une fois sur place, j’ai tout de suite été pris en charge par l’équipe. Après une demi-heure d’examens, le verdict arriva immédiatement et j’étais complètement opérable !
Après 15 minutes d’explications, ils m’ont placé sur le fauteuil du laser : 2 minutes d’intervention et c’était réglé. Aucune douleur, aucune gêne et plus de lunettes !
Alors, les résultats ?
Matthieu RECUGNAT : Après la première journée sans lunettes, je suis retourné au centre pour la visite de contrôle : 10/10 aux deux yeux dès le lendemain ! Rien de plus à ajouter… Le résultat était parfait et depuis rien n’a bougé!
Comment cette intervention a-t-elle changé votre vie ?
Matthieu RECUGNAT : Une libération tout simplement !
Plus de lunettes en allant au sport, en conduisant ou au travail. Même chose pour la plongée sous-marine : plus de manipulations avec les lentilles, le masque etc. La liberté totale d’explorer les fonds marins !