Tous les témoignages

Quoique je fasse, c’est le jour et la nuit, je revis !

Thierry Jouanny
47ans - Hypermétropie,Presbytie

Pourquoi avoir opté pour un traitement au laser ?

 

Thierry JOUANNY : J’étais hypermétrope depuis près de 20 ans et je portais des lunettes quotidiennement. Vers la quarantaine et un peu plus tôt que tout le monde, j’ai dû passer aux progressives à cause de la presbytie qui m’empêchait de lire et voir de près correctement. Mais avoir des lunettes quand on travaille dans le BTP, c’était plus que contraignant : entre la poussière qui se collait sur les verres, les problèmes de reflets ou la transpiration qui les faisait glisser quand je bricolais, je n’en pouvais plus.
J’avais découvert le traitement en lisant Fémina et je m’étais renseigné sur internet mais sans aller plus loin ni même en parler à ma femme, il s’agissait d’un investissement important.
C’est finalement elle qui, quelque temps après, est venue m’en parler suite à une pub dans le Fémina, motivée par une offre spéciale proposée pour le mois d’Août. Elle savait que c’était quelque chose qui changerait mon quotidien et que je bénéficierais d’une prise en charge de ma mutuelle de groupe.
On n’a pas hésité et j’ai pris rendez-vous pour l’opération.

 

Comment s’est passée l’intervention ?

 

Thierry JOUANNY : Au centre, on a affaire à des pros qui nous expliquent très bien le déroulement de la procédure. J’avais confiance à 100% et ma seule appréhension était de ne pas être opérable. J’ai fait les tests, qui n’ont révélé aucune contre indication, et j’ai pu être opéré comme prévu.
A part une petite gêne au moment de la découpe du capot, l’intervention est totalement indolore et ultra rapide. Quant à l’équipe, ils sont tous parfaits, on se sent accompagné, considéré, étape par étape.

 

Alors, les résultats ?

 

Thierry JOUANNY : A ma sortie du laser, c’est-à-dire même pas 30 secondes après l’intervention, je voyais déjà la trotteuse de ma montre, c’était formidable. En rentrant chez moi, j’ai tout de suite pris un bouquin que j’ai lu sans lunettes, même pas une heure après l’intervention !
Au contrôle post-opératoire du lendemain, mon acuité visuelle était déjà de 8 dixièmes et la cicatrice sur ma cornée ne se voyait plus. A part une sensation de sable dans les yeux, qui n’a pas duré plus de quelques heures, aucun désagrément. La récupération visuelle est très rapide, il faut juste un peu de temps pour que le cerveau s’accommode entre vision de près et de loin.

 

Et votre vie depuis l’opération ?

 

Thierry JOUANNY : Fini les lunettes et le lot de contraintes qui vont avec ! Quoique je fasse, c’est le jour et la nuit, je revis. Je peux bricoler, souder ou meuler sans avoir à mettre les lunettes de protection par dessus mes lunettes, c’est très confortable. Je suis aussi co-pilote de rallye alors depuis l’intervention, c’est fini les galères pour mettre ou enlever le casque, c’est redevenu un vrai plaisir. Je suis tellement content que je recommande l’intervention dès que je le peux. C’est vraiment fabuleux, c’est à faire, il ne faut pas hésiter une seule seconde !

 

Vidéo à découvrir : Thierry JOUANNY était l’invité de l’émission « Allô Docteurs » sur France 5 sur la Presbytie le 11/10/2013

Bilan Gratuit
Rendez vous flash

Myope, Hypermétrope, Presbyte, Astigmate

Bilan Gratuit
Rendez vous flash
Exclusivement traitement laser04 91 32 15 15

Les samedi 08 & 15 Juin,
06 Juillet & 31 Août 2024

BILAN GRATUIT sur rendez-vous uniquement. Joignez-nous par téléphone, par Doctolib ou via le formulaire ci-dessous pour être contacté par un spécialiste.